Immortelle

Publié le 20 Août 2014

Et à la fin un seul archiviste survivra, ce sera peut-être Rujha McMinion, Arrrr-chaï-veeeer !!

Here we are, born to be king,

We’re the Princes of the Universe!

Ding ding ding ding…

Hum.

(Vous l’avez bien en tête là, avec les éclairs tous bleus, la fumée qui sort partout, les tatouages de Guetteurs et le catogan d’Adrian Paul).

Immortelle
Immortelle

(Si toi aussi tu as grandi dans les années 1990 avec M6 en fond sonore, tu comprendras. Les autres, je ne vous félicite pas !)

(Pour les incultes, donc, le ding ding ding, c’est les clochettes en fond du générique)

Bref, tout ça pour dire que vendredi passé, c’était notre dernier jour avec les deux autres Minions.

C’était aussi la fin officielle du projet de numérisation pour lequel j’ai travaillé, le transfert des archives vers un autre département (de Technology and Distribution vers Legal, allez savoir pourquoi, mais Mme Suçon était contente, donc bon) ; et le bilan de milieu d’année pour justement le département T&D avec réunion de 300 personnes dans le studio (ailleurs, y a pas la place et on peut moins faire mumuse avec la présentation et des micros très très chers) et big barbecue dans la cour.

Autant vous dire qu’on a vachement bossé vendredi.

C’est ce qui s’appelle filer la métaphore…

C’est ce qui s’appelle filer la métaphore…

A 10h, on a fait un goûter d’au revoir avec présentation des vidéos à la con euh rigolotes qu’on a pu trouver ces dernières semaines. Dont une perle très ironique du tout début de SBS, où le présentateur chante en mode opérette en vantant les mérites de « la chaîne tv sans pub ». Sachant que le mec en question fait toujours parti de la maison, est ultra syndiqué et est méga furax que la chaîne vende maintenant des espaces pubs pour survivre, le morceau a été…comment dire ? Censuré… Notre petit montage de bloopers sera édité avant de partir au comité de direction et, non, du coup, je ne peux pas le montrer ici.

Mais si vous êtes sages et que vous me donnez de l’alcool, je peux le chanter en me filmant…

Comme quoi, y a mieux que ces conneries d’Ice Bucket Challenge, hein.

Revenons à nos bouteilles…euh, à nos moutons. Ensuite donc, barbecue avec burgers grillés, cidre à volonté, petites salades et sauces maison. J’ai cru mourir (aussi après d’ailleurs, y a un truc qui a dû rester trop longtemps au soleil) (oui, ou c’est peut-être une gueule de bois, bande de mauvaises langues !) (mais alors express, hein, la gueule de bois, parce que quand elle frappe à 15h alors que tu es encore en train de boire, y a un problème) (ou Dieu me punit).

Bref, et après, on a fait semblant de bosser (bon j’avoue, j’ai encore catalogué des trucs) (mais classe, hein, un verre à la main) jusqu’à 15h et on est allés au pub.

Grosse journée, donc.

Hein que l'effet yeux rouges, ça fait très Highlander?

Hein que l'effet yeux rouges, ça fait très Highlander?

Et maintenant, à moi le chômage sans chômage, les vacances forcées parce que personne ne veut de moi dans ce pays pas si lucky, ou en tous cas pas pendant le mois qui nous sépare de notre voyage en Europe.

Ha, ou en fait si.

Mme Suçon m’a rappelée hier pour me proposer un mi-temps aux archives pendant 6 mois. Une ligne de crédit est en train de s’ouvrir.

(Pour paraphraser la très mauvaise doublure voix canadienne d’Anakin Skywalker dans le premier des derniers Star Wars) Youpi !!

Je commence lundi prochain et du coup, j'ai une vraie semaine de vacances et je bosse plein temps jusqu’au départ en Europe pour compenser mon absence.

Rujha Sydney face à une semaine de vacances.

Rujha Sydney face à une semaine de vacances.

Pas mal, hein.

Bon, je sais pas ce que je vais faire ni combien je serai payée, mais bon, badineries que tout ça.

(La preuve qu’on peut faire de la « bonne » série en costume…pas comme…hum hum…euh…enfin…vous voyez, quoi)

(La preuve qu’on peut faire de la « bonne » série en costume…pas comme…hum hum…euh…enfin…vous voyez, quoi)

Increv…. Euh… Immortelle, on vous dit !

(Moi donc hein, pas que Maggie Smith)

Rédigé par Rujha Sydney

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Juste pour dire que l'intégrale de Highlander est disponible gratos sur youtube:<br /> https://www.youtube.com/watch?v=FG84k0HPLPQ&amp;list=PL551DB3E031657F74<br /> <br /> We're the princes of the universe...
Répondre
R
en français ou en anglais?
R
Ha ben voilà, je sais ce que je vais faire dans mon temps libre, maintenant!
R
t'es con, je t'aime :D
Répondre
R
Et encore, je n'ai pas réussi à trouver de GIF sur Methos (sauf un en caleçon qualité degueu) :D