Let’s Get Piggy

Publié le 1 Mars 2016

Le weekend passé, La Perle et moi sommes allés à la Bacon Brewfest. Imaginez un peu l’excitation des deux marteaux…euh…afficionados que nous sommes, brasseurs de bière (enfin surtout lui), charcutier (enfin surtout moi) (qui a dit « qui jure comme un charretier » ?!) (rillettes, bacon, porchetta, guanciale, qui n’en veut ?).

Let’s Get Piggy

Le Wombat était de la partie, bien au chaud dans son porte kangourou, fièrement porté par La Perle. Point de poussette pour nous, nous sommes mobiles, nous allons partout.

Enfin, presque.

Arrivés audit festival, nous explorons les stands un à un (bon, faut dire qu’il doit y en avoir une vingtaine) (et encore, il manque des artisans vendant leurs produits, c’est tous des bistrots), histoire de choisir minutieusement quelle bacon goodness l’on va s’envoyer derrière le porte kangourou. Que sera-ce ? Macaronis au bacon ou sandwich au pork belly caramélisé ?

Let’s Get Piggy

Ha, ben, ça commence bien, la deuxième option est sold out. A 14h donc. Pour un événement qui dure de midi à minuit, sont bien barrés les loustics…

Bon, ben, les macaronis c’est trop loin, ce sera roll au bacon et crackling. Qué crackling ? Ah ben, pas dans mon sandwich. Ni celui de La Perle apparemment…

Bon…

Allons à l’étage, à la partie bar, pour qu’au moins ma Perle puisse gouter quelques bières.

Ah, ben, non plus.

A l’entrée de la partie bar se tenait un agent de sécurité qui, après avoir vérifié nos bracelets d’entrée, nous regarde stoïquement dans les yeux et annonce :

« Vous avez une personne de moins de 18 ans dans votre groupe, vous ne pouvez pas entrer ».

La Perle et moi on se regarde, puis on sourit et on fait mine de rentrer, vu qu’on a plus de 30 ans.

« Madame, le bébé ne peut pas entrer. »

Wait, what !?!

Et là, ma Perle – qui riait un peu jaune tout de même – tente un « mais euh, M’sieur l’agent, c’est un bébé ».

Let’s Get Piggy

Et on s’est fait recevoir, mais alors, comme il faut. Comme quoi c’est la loi et qu’il fallait pas le faire ch*** lui, que si on embêtait on s’exposait – et on les exposait – à une amende de 10000 dollars et que bon, maintenant, circulez ou alors laissez le bébé à l’entrée.

Oui, bien sûr, on va choisir une bière – de la pisse, chuis sure – over notre Wombat d’amour. Mécréant, va !

Donc on est partis en rouspétant dans notre barbe. Enfin, surtout celle de La Perle.

Nan, mais franchement !

Alors déjà qu’en Australie, les festivals de bouffe ça se paye : un ticket d’entrée à environ une trentaine de dollars plus tout ce que l’on consomme. Non, pas de portion du prix d’entrée convertis en jazz à dépenser sur place ou en sac de goodies, non Madame. On nous avait vendu des dégustations de bacon et de bière gratuite, ainsi que des ateliers pour apprendre et discuter avec des professionnels. QUE DALLE !

On me souffle dans l’oreillette que selon le Liquor Act 2007 (1982) - Sect 123, « un mineur ne peut entrer ou demeurer dans un bar, hôtel ou club, à moins d’être accompagné d’un adulte responsable ». Ah, pan dans les dents !

Apparemment, l’accès audit lieu avec un parent demeure tout de même à la discrétion de l’établissement ou de l’organisateur de l’événement, mais dans ce cas, on devrait voir ça à l’entrée :

Let’s Get Piggy

Hum, je me disais aussi que cet agent de sécurité était un peu trop sûr de lui…

Et je précise que boire de l’alcool en étant mineur chez soi n’est pas pénalisé par la loi en Nouvelle Galles du Sud…

Et l’amende la plus élevée ne dépasse pas les 5500 dollars pour ce qui touche aux gosses et à l’alcool.

Let’s Get Piggy

Mais bon, apparemment je ne suis pas la seule :

Let’s Get Piggy

Comme cette dame, on est partis, mais franchement…

Let’s Get Piggy

Get piggy, qu’ils disaient. Mais je ne vois pas comment.

Rédigé par Rujha Sydney

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article